Tuesday, July 24, 2018

Bulat Utemuratov et Bauyrjan Baybek ont visité un nouveau centre de réadaptation pour les enfants atteints de paralysie cérébrale

SHARE
Le centre a été ouvert le 14 juin par l'Association des parents des enfants handicapés avec le soutien financier du Fonds de Bulat Utemuratov.

Bulat Utemuratov et akim d'Almaty Bauyrjan Baybek ont visité le Centre de réadaptation intensive pour les enfants atteints de paralysie cérébrale. Il a été ouvert le 14 juin par l'Association des parents des enfants handicapés avec le soutien financier du fonds de Bulat Utemuratov, qui a alloué pour le projet de 330 millions de KZT.

« On a fait beaucoup à l’aide de l'Association des parents des enfants handicapés et de diverses organisations non gouvernementales, Actuellement nous travaillons sur le terrain de jeu, dans un endroit adjacent à notre Centre: nous voulons le faire inclusif, pour que nos enfants, et les enfants locaux jouent là-bas, passer son temps libre temps. C’est un projet unique pour la CEI, tout d'abord, puisqu’il - est vitalement nécessaire. » - a raconté aux invités le président de l'Association des parents des enfants handicapés (ARDI) Asiya Akhtanova.

Le Centre de réadaptation intensive continue pour les enfants atteints de paralysie cérébrale / Photo par Almaz Toleke
Bulat Utemuratov et Bauyrjan Baybek ont organisé une excursion sur trois étages du bâtiment. Le centre de réadaptation a été conçu pour les enfants de 0 à 14 ans. Au total, il peut accepter 300 petits patients. Le général principe de travail, comme on a raconté aux invités, c’est une approche multidisciplinaire et un travail en équipe pour le bien de chaque enfant.

Il y a beaucoup de causes entraînant à l’invalidité des enfants, disent les experts. L'un d'eux c’est un diagnostic tardif, et par conséquent - le début tardif du traitement et de la réadaptation. Au Kazakhstan, comme on a révélé, il n'y a pas de système de réadaptation efficace complexe continue et d'intervention précoce.

« Par conséquent, des conditions préalables à l'ouverture du centre étaient l'étude commandée par le Fonds de bienfaisance publique « DOM » Aruzhan Sain. Son but était d'étudier les facteurs qui influencent sur l'apparition chez les enfants de paralysie cérébrale. » - disent les organisateurs.
« Dans le pays sont enregistrés officiellement plus de 14 000 enfants avec ce diagnostic. Chaque année, on enregistre plus de 4 000 nouveaux cas. Cela signifie que parmi 100 000 enfants en moyenne, environ 84 enfants ont ce diagnostic. Le niveau maximal d’incidence de diplégie cérébrale infantile est à Almaty et Astana (150 et 125 personnes pour 100 000 de population de moins de 14 ans). Des régions-leaders selon ce paramètre sont d’Atyrau (108,3 sur 100 000) et de Jambyl (107 sur 100000) ». – on a calculé dans le Fonds de Bulat Utemuratov.

Le centre de réadaptation est appelé d'accumuler les meilleures méthodes nationales et internationales telles que Kinésithérapie, mécanothérapie, ergothérapie, thermothérapie et hydrothérapie. Une attention particulière sera accordée au projet «Intervention précoce».

Utemuratov et Baybek ont raconté que les spécialistes du centre de ressources suivront bientôt la formation et le perfectionnement en Corée du Sud, en Europe et aux États-Unis. La formation des spécialistes qualifiés est considérée ici comme une tâche d'importance nationale.

Le Fonds de Bulat Utemuratov a alloué à cet effet 1 million de dollars US, dont 300 mille d'entre eux ont allés à l'ouverture du Centre de réadaptation, 700 restants – pour le centre de formation pour les spécialistes de travail avec les enfants.

L’homme d'affaires, propriétaire du groupe d'investissement « Positiv » Nurjan Bekshenov a acheté un immeuble délabré, où se trouve maintenant le nouveau centre, il y a quelques années pour le transmettre à la bienfaisance. Le Fonds « Pozitiv Ymіt » l’a complètement réparé.

Le Directeur exécutif du Centre a nommé Sherniyaz Musin (il occupait un poste similaire dans ARDI), Irina Brejneva est devenue le médecin en chef, qui était déjà en tête de l'hôpital clinique d'enfants républicain «Aksay».

Le nouveau centre a été ouvert à Almaty le 14 juin et est conçu pour le travail avec 300 enfants à la fois, environ 200 ont déjà ont pris déjà rendez-vous, il y a encore des places disponibles sur les cours de réadaptation.

Tous les services sont fournis gratuitement. L'adresse du Centre: Nurpeisova, 2a (entrée de la rue Emtsova).
SHARE

Author: verified_user

0 comments: