Wednesday, September 12, 2018

Autisme n'est pas une condamnation

SHARE
En 2014, Bulat Utemuratov a fondé le Fonds de bienfaisance «Asyl Miras». Le premier projet de la nouvelle organisation était le programme complet «Autisme. Le monde est un pour tous «, qui est mis en œuvre conjointement avec le fonds public» Ashykulm «. L'initiative est conçue pour améliorer la qualité de vie des enfants atteints de troubles du spectre autistique (SRA) grâce à un diagnostic précoce de la maladie, à la réadaptation, à une éducation inclusive et à l'intégration sociale.

Centres d'aide

Le programme prévoit l'ouverture de centres pour enfants autistes. Le premier d'entre eux est apparu à Almaty en 2015, le deuxième à Astana en 2016. Aujourd'hui, les institutions opèrent dans trois autres villes: Kyzylorda, Ust-Kamenogorsk et Uralsk. Dans les centres, les parents reçoivent des consultations à part entière et un soutien complet. Des spécialistes qualifiés travaillent avec des enfants, guidés par les principaux développements mondiaux. Le rapport sur les activités du Fonds de Bulat Utemuratov pour 2017 devrait être que pour toute la durée du travail dans les centres inscrits 3.191 enfants atteints des troubles du spectre autistique, 64% d'entre eux ont un programme de réadaptation.

Les professeurs des centres organisent des webinaires en ligne pour les parents, dans lesquels ils partagent des informations sur les outils diagnostiques, les approches comportementales, les méthodes de formation des compétences de base en parole, éducation, vie et sociale chez les enfants atteints de troubles du spectre autistique.

Récemment, le centre a reçu la visite de consultants internationaux de la clinique Carbone Carol Roxburgh et de Suhdev Hansra. Les scientifiques ont inspecté le travail de l'organisation et partagé les observations de leur propre pratique.

Conférence

Pour consolider la communauté scientifique autour du problème de l'autisme et de l'échange d'expériences, «Asyl Miras» a organisé la Conférence internationale «Autisme. Le monde des opportunités. « Le premier événement a eu lieu en octobre 2016. 220 spécialistes représentant l’Université de Californie, l’Université de l’Oregon, l’Université Emory, l’Emory Autism Centre, le Marcus Autism Centre, Autism speaks, l’Université Nazarbaïev ont assisté à l’événement. Lors de discussions ouvertes, le Ministère du développement social et le Ministère de l’éducation et des sciences de la République du Kazakhstan ont participé.

La deuxième conférence a eu lieu en novembre 2017 et visait à trouver des méthodes, des approches et des outils pratiques novateurs pour diagnostiquer, rechercher et corriger le SRA. Les principaux experts mondiaux ont pu attirer la participation. La conclusion du forum est sans ambiguïté - la détection précoce du trouble est la clé de la réussite de la réadaptation.
SHARE

Author: verified_user

0 comments: